nicolas a partagé
nicolas a partagé

@Pouhiou .... Et voilà, "Prosper & Carmen", l'ultime virage dans ma carrière 😂

nicolas a partagé
Revolt: An Open-Source Alternative to #Discord

Brief: Revolt is a promising free and open-source choice to replace Discord. Here, we take a look at what it offers along with its initial impressions.

https://itsfoss.com/revolt/

#foss #alternative #opensource
nicolas a partagé
nicolas a partagé

Notons que l'idée vient de Mozilla 🤔

Rappelons que sous Debian (version qui doit se retrouver sous Ubuntu a priori), Firefox est compilé de façon à ce que certaines options (aujourd'hui d'ailleurs fâchée avec le droit EU a priori) comme la télémétrie soit désactivée par défaut.

Là le Snap sera fourni par Mozilla

"Firefox sera fourni sous forme de snap dans Ubuntu Desktop 21.10"
nextinpact.com/lebrief/48107/f

nicolas a partagé
nicolas a partagé

Microsoft déploie un agent dans les machines virtuelles hébergées sur Azure sans le dire à ses clients.

Manque de pot : ya une faille de sécurité permettant l'exécution de code dans la machine virtuelle..... et Microsoft ne peut pas mettre à jour cet agent... l'utilisateur doit le faire soit-même - pour un bidule dont il n'avait même pas conscience de l'existence.

twitter.com/GossiTheDog/status

#popcornTech

nicolas a partagé
nicolas a partagé

Caméras-piétons: révélations sur un naufrage

Le coût du marché signé par le ministère de l’intérieur en 2018 a explosé, pour des caméras finalement inutilisables, selon un rapport que Mediapart s’est procuré. Ce document souligne aussi que de nombreux agents se sont mis à filmer leurs interventions avec des caméras personnelles, hors de tout cadre légal.

mediapart.fr/journal/france/15

nicolas a partagé
nicolas a partagé

2️⃣ Irène Frachon, pneumologue qui a lancé l'alerte contre le Médiator et qu'on ne peut en aucun cas soupçonner de complicité avec les laboratoires pharmaceutiques, s'est exprimée récemment sur le sujet, prenant clairement position pour la vaccination : leparisien.fr/amp/societe/sant

Afficher le fil de discussion
nicolas a partagé

Guillaume Rozier
« Il nous tenait à cœur que ça soit open source, questions de transparence, de crédibilité, de confiance. On a envie que les gens aient confiance ds le site, donc puissent vérifier que les traitements faits sont corrects, pas de biais, de données manipulées, etc.
Ça touche à la santé, à l’épidémie, on ne se sentait ni de rendre l’outil payant ni de mettre des pubs. On considère que c’est un service public qui doit rester gratuit et « pur ».

librealire.org/quel-role-pour-

nicolas a partagé
nicolas a partagé

Le « Metaverse », paradis artificiel de Facebook

humanite.fr/numerique-le-metav

Zuckerberg est un patron qui a mal vécu le Covid et il a plutôt en tête un Metaverse « Ready Worker One ». Loin de lui l’envie de créer le plus immersif des jeux vidéo, il rêve plutôt d’un « bureau infini » où le travailleur verra optimisées sa « capacité de concentration et sa productivité individuelle »

nicolas a partagé

L’Australie rompt le « contrat du siècle » avec la France sur les sous-marins, au profit de technologies américaines et britanniques - lemonde.fr/international/artic

C'est toujours génial de lire les éléments de langage quand un événement comme ça se produit : les uns sont tristes et trahis, les autres sont gonflés de fierté et le reste tourné vers l'avenir. Le tout, en toute amitié, salée, bien sur.

Rigolo.

nicolas a partagé

Gérald Darmanin : l'extrême droite à l'Intérieur
via Blast

Entre son débat avec Marine Le Pen, son rapprochement avec les syndicats de #police ou ses remarques jugées antisémites, qui est le ministre de l'Intérieur ? Portrait signé @salomesaque
#Darmanin

A dl : drop.infini.fr/r/2hb65oCz0T#ZO=
ou à voir via
twitter.com/blast_france/statu

nicolas a partagé

@dada @guilhem

Si tu as (comme moi) la chance d'avoir un smartphone équipé d'un émetteur infrarouge, il y a une appli pour ça, et elle marche très bien 😈

f-droid.org/fr/packages/com.re

nicolas a partagé

Découvrir la #programmation à l'école, pour les cycles 2 et 3, avec le « chevalier de la programmation ».
Au fil des niveaux on passe des instructions simples vers les plus complexes (boucles, conditions).
Découvrez la suite, présenté par @Charivari1 :
charivarialecole.fr/archives/1

nicolas a partagé
Plus anciens
Mastodon

Mutualisation Inter-Ministérielle Logiciels Libres